31 liens privés
Il part du postulat que la chaine est mieux maintenant qu'avant, hors la chaine d'il y a 7 ans et les programmes qu'il y avait alors ont pour la plupart disparu, il suffit de regarder sur Noco, nolife online pour voir l'étendue des émissions d'antan qui ont cessé.
J'ai pensé qu'avec les abonnements et surtout avec la pub, ils allaient remettre en route certains programmes qu'ils avaient dû arrêter faute de thune.
Nolife d'aujourd'hui n'est pas mieux qu'avant, il est différent et c'est peut-être pour ça que certains ne renouvellent pas leur abonnement.
L'autre postulat foireux, c'est celui que les spectateurs de Nolife sont différents de ceux qui regardent les autres chaines et regardent les Chtis ou Scènes de ménage ou Le Petit Journal. Les techniques marketing de chafouins des autres chaines marcheront aussi sur le public de Nolife comme sur celui des autres chaines puisque c'est sensiblement le même. Les Initiés, les Elus, la Sainte Elite Otageek, elle fera comme moi, elle s'abonne déjà en mode Soutien et regardent les émissions, sans la pub, sans les rediffs, sans la Jpop diarrhéique, sur Noco. Et elle continuera. Seb oublie (ou fait semblant d'oublier) qu'il s'adresse en fait à ceux qui sont allés sur Nolife parce qu'ils ont changé de chaine après voir constaté que c'était une énième rediff de American Dad ou du journal numérique de Game One.
Autre chose, il ne diffuse pas les tendances sur le nombre de personnes qui regardent Nolife. On sait que les abonnements diminuent, on sait que la pub est là, mais quid de l'audience ?
Y a quelque chose qui coince sur Nolife, je vous brosse le tableau : Chez moi, on aime tous Nolife mais on n'aime pas tout dans Nolife. Ce qui fait l'unanimité, ce sont les émissions de jeux vidéos. D'ailleurs, le ton et la franchise des animateurs de Nolife font tout l'intérêt de ces émissions (sinon on irait sur JVC). Je paye un abonnement depuis des années, un abonnement Soutien, j'ai donc accès à tout quand je veux. Sur l'ordi. Le problème c'est que quand on veut regarder Classe 18+, EXP ou autre, soit il faut regarder la chaine à l'heure dite (et pas une autre), soit il faut la regarder sur l'ordi. Y a pas de replay sur la freebox même en mode soutien. Le plus simple, c'est de télécharger les vidéos sur le net et de les foutre sur la box. Bien entendu, pour avoir une bonne qualité, le téléchargement dure longtemps. Genre "il est sorti le dernier EXP ? Oui mais... clic, clic... on le mate dans une heure, ou demain ? OK, je vais regarder Pekin Express en attendant. Pouah, moi je me mate un truc sur l'ordi... merde ça raaameuh !". On a tous des ordis mais y a que moi qui a su trouver le plugin et où mettre les fichiers téléchargés sur la box. Idéalement, tout devrait pouvoir se gérer avec la télécommande, le cul posé sur le canapé. Rendez-vous compte, les vidéos du Nesblog ont une meilleure accessibilité.
Sur Nolife, ils font de l'angélisme et considèrent que leur public est entièrement composé de visual-barbus alors qu'il est majoritairement composé d'un ventre mou provenant d'autres chaines comme Game One et les trucs de Real TV. S'il y avait Next gratuit en même temps que 101%, l'audience chuterait.
Les gens sont des veaux, faut les pousser au cul avec une baguette pour les mener où on veut et leur mettre la bouffe sous le nez. Ca veut dire marketing agressif (façon Jeu-Top d'Avril) et Replay gratuit avec pub intégrée façon France 5.
Sinon je crois, comme lui, beaucoup en Noco que j'apprécie beaucoup