31 liens privés
Je regrette déjà de relayer ce torchon...
Déjà, je trouve nul de remettre en cause l'orthographe parce qu'on est soi-même mauvais. C'est du nivellement par le bas, un aveu d'échec.
Les nouvelles technologies ont bon dos : l'écriture SMS ne met pas l'orthographe en péril, il génère de la variété et de nouveaux mots qui en remplaceront certains. C'est ce qui fait qu'une langue est vivante, de la même manière qu'elle interagit avec d'autres langues comme l'anglais pour ne citer que lui. Faut laisser faire l'évolution linguistique et surtout continuer à apprendre le français et à avoir accès à un dictionnaire qui contiendra bien un jour les mots lol et ptdr.
Saccager la langue française complètement artificiellement, c'est un crime culturel ou un atteinte à la biodiversité linguistique : un peu comme si on rasait une forêt primaire dans laquelle il est difficile d'évoluer pour planter une forêt Central Park avec des jolis chemins pour y faire du vélo avec mamie. Ca coute du pognon, c'est chiant et dès qu'on ne s'en occupe plus la nature sauvage reprend ses droits.