Mensuel Shaarli
July, 2014
Pour ceux qui s'intéressent aux chiffres, y a aussi mon billet que je mets à jour régulièrement en fonction des données de l'OMS qui sont les seules officielles http://www.thomas.guiraud.co/biologie/evolution-de-la-mortalite-cumulee-lors-de-lepidemie-debola-en-afrique-de-louest-en-2014/
Envoyez nous des sioux !
Et voilà, ajoutons à ça une tablette pour les commandes et plus besoin d'embaucher des serveurs surpayés à cause de la grille des salaires ^^ !
Y a rien à mettre au point >_<
S'il y a un autre truc à traduire, faites un signe !
Au fait, ceux qui font des fansub en collaboratif, ils utilisent quoi comme outil ? C'était pas très pratique en fait le Framapad (à part la chatroom ^^)
Puisqu'on parle de MOOC sur Shaarli, en voici un qui va vous interpeler.
C'est effrayant quand même...
Pourtant je n'ai pas été le dernier à la pourrir...
Ca me donne envie d'y faire un tour pour vérifier par moi-même.
D'ailleurs je me demande si cette mauvaise publicité ne lui apporte pas de la clientèle. Genre "J'y suis allé, j'ai survécu [paf, selfie]"
Merci.
Lu.
Mais si quelqu'un veut se fader la traduction pour une plus ample diffusion, je suis preneur du produit fini.
Je pense malheureusement que la raison est beaucoup plus simple : l'immense majorité des internautes ne voit pas l'utilité de payer quelque chose qui est disponible gratuitement. Quels que soient les mécanismes économiques sous-jacents.
Un peu comme les cartes Carbone individuelles http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_carbone Les gens ne sont pas massivement volontaires pour payer leur taxe carbone. Et à voir la manière dont ils luttent en Bretagne pour ne pas se soumettre à un système obligatoire, je pense que les internautes de demain, lorsque les revenus publicitaires disparaitront au profit des systèmes Premium, se démèneront pour trouver une autre solution plutôt que de faire le geste du tipjarring (Flattr & co).
Une étude (que je dois retrouver) indique sur le tipjarring fonctionne beaucoup moins bien sur internet que dans la vraie vie : il manque l'interaction entre le demandeur et le mécène et surtout la pression du premier sur le deuxième.
Je crains que ceci (avec ou sans traduction) ne fasse de Flattr un système qui soit condamné à rester à la marge.
Edit : je pense que la seule alternative viable du style de Flattr, c'est un prélèvement régulier et obligatoire sur la facture Internet distribuée aux sites fournisseurs de contenu au prorata de leur fréquentation (en fonction des statistiques de nos navigateurs). Une sorte de SACEM d'internet. Avec toutes les dérives que ça entrainera.
D'ailleurs y a déjà des dérives de type SACEM sur Flattr, on voit que les revenus sont plutôt distribués à un petit noyau et que l'immense majorité n'est pas concernée par les revenus Flattr et pas forcément à cause de la qualité/quantité de leur contenu. La visibilité de leur contenu et un mécanisme de rétro-commission inconsciente joue beaucoup.
http://codex.chassegnouf.net/2011/10/flattr-une-nouvelle-application-de-ladage-publish-or-perish/ (le billet est vieux y a probablement des trucs à revoir)
C'est clair que moi qui suis toujours sur XP, ça ne m'incite pas à passer sur 7 (sauf si un proche me refourgue sa licence...)
Il faut avoir regardé auparavant la vidéo "le révolutionnaire"
Lu dans les commentaires ^^
"J'espère qu'on va les obligé a prendre une assurance , et il faudrait leur demander ce qu'ils pensent des religions moderne et du conflit Israëlo-palestinien."
Justement, je voulais en faire pousser pour voir ce que ça donne
Dans le même genre, il y a le MOOC de la plateforme FUN sur la Fabrication Numérique :
https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/MinesTelecom/04002/Trimestre_1_2014/about
"ecce homo, voici la lessive" ^^
Moi je veux bien traduire tous les "I" en "je", qui fait le reste ^^ ?
Faudrait faire la même chose avec les -san, -sama, -chan et compagnie des japonais.
Ne serait-ce pas le même genre de trou que dans Aliens vs Predator ?
OMG, je sais !!!!!!!!
C'est la Muerte Peluda !!!!
http://files.shroomery.org/files/09-004/282581518-guineasaurasrex.jpg
J'avais pas trop aimé personnellement (le bouquin, parce que j'apprécie cette critique ^^)
http://www.babelio.com/livres/Binet-HHhH/157456/critiques/320337
Justement parce que cette lecture suivait celle des travaux sur la vie de Hammerstein et souffrait de la comparaison.
"Il Giardino", "L’endroit à éviter au Cap-Ferret" je note pour plus tard ^^
(Je ne trouve pas le fil RSS de ce foutu site >_<)
En attendant, la crise s'aggrave au Liberia et les hostilités ont été lancées au Nigeria. Rappelez vous, c'est là où il y a la guerre civile avec Boko Haram et compagnie.
Mais il faut relativiser, je viens d'aller chercher les chiffres du Nigeria, 24000 morts du SIDA en 2012 et plus de 7700 morts de la malaria. N'en déplaise aux medias occidentaux et aux blogueurs/followers dans mon genre : Ebola n'est clairement pas une priorité dans tous les pays touchés.
Ma marotte du moment : les restes d'enfants... euh non la paléoanthropologie ^^
Pour rester dans la lancée de cette session traduction.
C'est de l'electro plutôt de type chiptunes. Personnellement, je réécoute souvent le son qu'il a produit au Stun Fest 2013
Si je comprends bien, les plus gros cerveaux des hommes permettent une spécialisation pour la perception dans l'espace et les plus petits cerveaux des femmes les spécialisent dans la parole.
(on le savait -_-)
Mais en revenant 100 000 - 200 000 ans en arrière, si on comprend bien que les hommes étaient visiblement mieux tailler pour retrouver les bestioles pendant la chasse, ça voudrait dire que les femmes, par le biais de leur spécialisation au niveau de la parole, étaient plus spécifiquement orientées vers les tâches consistant à transmettre le savoir.
"social disapproval" Ce qui manquera toujours à Flattr
l'article de 2006 qui montre comment a été séquencé le génome du cousin néandertal.
Fais gaffe, le levain, ce n'est pas que de la levure boulangère, c'est un mélange de diverses levures et de diverses bactéries. La composition finale dépend du temps consacré et de la température de culture.
Au final, tu peux avoir un truc complètement différent de ce que tu obtenais avec ta levure de boulanger.
Enfin, pour la petite histoire, la boulangerie individuelle a été progressivement abandonnée par les populations parce que c'est plus rentable énergétiquement de laisser ça aux boulangers professionnels qui font des économies d'échelle.
Après avoir tenté et réussi à faire mon pain, je me suis ensuite attelé à trouver un bon boulanger qui produit le pain que j'aime à moindre frais.
"What they will see is a spam folder full of porn ads." ^^
Bof... Même si j'ai quelques hobbies de loisir créatif, je ne me considère pas créatif pour autant. Mais je me retrouve dans ce portrait plutôt dans ma pratique de la science, quand il faut se poser pour trouver la clé du problème du moment, quand il faut vulgariser un point épineux, etc.